Livraison GRATUITE à partir de €80,00 d'achat

DIFFUSER DES HUILES ESSENTIELLES DANS SA VOITURE : POURQUOI ET COMMENT ?

Publié par Arômagique Shop le

DIFFUSER DES HUILES ESSENTIELLES DANS SA VOITURE : POURQUOI ET COMMENT ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'intérieur de sa voiture est un des endroits les plus pollués et sale ! En effet, le climat intérieur fait de votre véhicule un véritable nid à bactéries et virus, en plus d'être un endroit pouvant être stressant et désagréable à l'usure. Vous êtes vous aussi souvent en voiture ? Sachez qu'y mêler l'utile à l'agréable est le meilleur moyen de se sentir plus à l'aise, au volant comme en tant que passager. Comment ? En y diffusant des huiles essentielles bien sur ! Vous allez découvrir ici pourquoi et comment diffuser des huiles essentielles dans sa voiture (vous découvrirez en fin d'articles plusieurs recettes à diffuser dans votre auto !).

 

Pourquoi utiliser les huiles essentielles dans ma voiture ?

Diffuser des huiles essentielles dans son véhicule, mais dans quel but ? L'aromathérapie, notamment par diffusion atmosphérique, possède de nombreuses vertus : détendre, soigner, régénérer, etc. En l’occurrence, certaines d'entre elles sont une véritable bénédiction pour vous qui passez beaucoup de temps dans votre automobile ! Découvrez lesquelles ! 

Purifier l'air et améliorer l'odeur de façon 100% naturelle

Première vertu intéressante, la capacité des huiles essentielles à purifier l'air de votre voiture, en éliminant les bactéries et les virus tout en se protégeant de la pollution ! En effet, certaines huiles comme la lavande ou le citron possèdent une odeur forte mais agréable et une capacité déconcertante à éliminer les organismes pathogènes. Le tout avec des produits 100% naturels : finis les produits chimiques néfastes pour l'environnement ! De cette manière, vos trajets en voiture vous paraîtront plus agréables, de par l'élimination des odeurs nauséabondes et de la pollution, habituellement omniprésents !

Se détendre et évacuer le stress

Il arrive souvent d'être stressé en voiture, comme par exemple lors de longs trajets, ou tout simplement lorsque vous conduisez régulièrement. Encore une fois, les huiles essentielles pourraient être une aide précieuse pour parer à ce problème. Certaines huiles comme le ylang ylang ou l'orange douce vous aideront une fois de plus à être plus apaisé et vous apportera un confort considérable, au volant comme en tant que passager. Une fois de plus, profitez de vos moments en voiture pour vous apaiser et vous sentir en meilleure forme !

Soigner le mal des transports

Enfin, le mal des transports peut lui aussi être calmé et régulé grâce aux huiles essentielles une fois diffusées. En effet, certaines d"entre elle, notamment de par leur odeur, permettent de calmer les nausées, en particulier en voiture : certaines huiles comme celle de citron ou de menthe poivrée seront vos principales alliées en voiture. Il vous suffira en effet de diffuser ces huiles, pures ou en synergie (vous trouverez les recettes dans la deuxième partie de cet article), dans votre véhicule plusieurs fois au cours du trajet.

 

Comment diffuser des huiles essentielles dans mon véhicule ?

Maintenant que vous savez les nombreuses vertus que peut posséder la diffusion d'huiles essentielles dans votre voiture, il est essentiel de savoir comment les diffuser.

Le diffuseur d'huiles essentielles pour voiture

La meilleure solution pour utiliser les huiles essentielles dans votre automobile réside dans l'utilisation d'un diffuseur pour voiture. Ceux-ci sont en effet optimisés pour la voiture, que ce soit par leur système de diffusion comme par leur méthode de branchement ! En effet, certains diffuseurs sont dotés de port USB ou allume-cigare, et ainsi parfaitement équipé pour être intégré à votre véhicule. Il est aussi notable que contrairement aux autres moyens de diffusion, un diffuseur d'huile essentielle pour voiture couvrira rapidement la totalité de votre véhicule de la douce odeur des huiles essentielles choisies. Enfin, certains diffuseur pour voiture peuvent également être utilisés de façon nomade, et vous accompagner partout durant votre journée, le tout vous coûtant généralement moins cher qu'un diffuseur d'huiles essentielles classique !

Autres alternatives

Bien que les diffuseurs spéciaux pour voiture soient la meilleure façon de diffuser des huiles essentielles, il existe d'autres méthodes et outils qui pourront eux aussi vous permettre de profiter des HE dans votre auto. On pense notamment aux colliers diffuseurs, qui peuvent s'avérer pratiques bien que leur portée soit très faible (un seul utilisateur, le porteur !), ainsi que les clip désodorisant, étant cependant majoritairement utilisés pour diffuser du parfum. Mieux vaut acheter un diffuseur ! 

Enfin, si vous ne souhaitez pas investir dans un objet spécialement pour l'occasion, vous pouvez également utiliser des techniques plus basiques comme imbiber un morceau de tissus d'huile puis le poser sur le climatiseur du véhicule, ou encore en déposant quelque gouttes sur une pierre poreuse. Ces techniques fonctionnent également, bien que leur autonomie et leur portée soient (très) limitées.

 

Quelles huiles et mélanges diffuser ?

Pour chaque vertu, il est important de trouver le mélange et les huiles correspondant au mieux à ce que vous recherchez. Pour cela, vous allez découvrir tout de suite nos diverses recettes pour vous assurer un trajet en voiture paisible et agréable.

Purification et anti-pollution

Assainir l'air :

1. Le plus simple : la Synergie ASSAINISSANTE, à diffuser pendant une vingtaine de minute pendant ou avant le trajet pour améliorer et purifier l'air dans votre voiture.

2. Réaliser la synergie suivante, en ajoutant dans votre diffuseur :

  • 2 gouttes d'HE de citron
  • 2 gouttes d'HE de ravintasara
  • 1 gouttes d'HE d'eucalyptus radié

Diffusez cette synergie dans votre voiture pour vaincre les maladies et épidémies tout en améliorant l'odeur intérieure de votre véhicule.

Anti-pollution :

1. Le plus simple : la Synergie RESPIREZ : à diffuser au cours du trajet quand vous sentez la pollution envahir votre voiture.

2. Réaliser la synergie suivante, en ajoutant dans votre diffuseur :

Diffusez cette synergie dans votre véhicule pour vous aider à respirer un air plus pur et à lutter contre les nombreux effets néfastes de la pollution.

Mal des transports et nausées

Réaliser la synergie suivante, en ajoutant dans votre diffuseur :

  • 2 gouttes d'HE de gingembre (ou menthe poivrée)
  • 2 gouttes d'HE de citron

Diffusez cette synergie 20 minutes puis stoppez la 20 minutes, puis recommencez afin de calmer les nausées et le mal en voiture.

Antistress et apaisement

1. Le plus simple : la Synergie FRAICHEUR : diffusez cette synergie dans votre voiture pour se détendre grâce à cette odeur calmant les inquiétudes et le surplus de stress.

2. Réaliser la synergie suivante, en ajoutant dans votre diffuseur :

  • 2 gouttes d’HE de petit grain bigaradier

  • 1 goutte d’HE de lavande vraie

  • 1 goutte d’HE de rose de Damas

ou

  • 2 gouttes d’HE d’ylang-ylang

  • 2 gouttes d’HE d’orange douce

Diffusez une de ces synergies dans votre voiture pendant le trajet pour vous décontracter et vous faire sourire en faisant évacuer le stress.

 

Diffuser des huiles essentielles dans sa voiture est donc une excellente façon d'allier l'utile à l'agréable, que ce soit pour le conducteur comme le passager, à l'aide d'un diffuseur d'huiles essentielles pour voiture !

 

Nos derniers articles !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.