Livraison GRATUITE à partir de €80,00 d'achat

POURQUOI UTILISER UN HUMIDIFICATEUR D'AIR ?

Publié par Arômagique Shop le

POURQUOI UTILISER UN HUMIDIFICATEUR D'AIR ?

Vous vous demandez peut être pourquoi il est conseillé d'avoir un humidificateur d'air chez soi ? Quel est son rôle ? En effet, on voit de plus en plus de personnes opter pour différents types d'humidificateurs (aussi appelés brumisateurs ou diffuseurs ultrasoniques), que ce soit pour eux ou pour leurs enfants. Vous allez tout de suite être éclaircis sur la question et comprendre quel est le rôle d'un humidificateur et en quoi il consiste.

 

Un humidificateur soigne et protège

Selon de nombreuses études, un air trop sec peut avoir plusieurs effets néfastes sur diverses personnes. En effet, les adultes touchées par des maladies respiratoires comme l'asthme, la rhinite, ou encore d'autres maladies comme la kératoconjonctivite sont très vulnérable à la sécheresse de l'air. Autres personnes touchées : les bébés, ayant leurs organes encore trop peu développés pour être vraiment protégés de la sécheresse.

Protège les voies respiratoires

Généralement, l'air de votre maison est trop peu humide, en particulier en hiver quand vous utilisez des chauffages électriques et autre. Un humidificateur d'air permet de réguler l'humidité de pièces comme les chambres, et ainsi de protéger les personnes vulnérables de troubles comme des toux grasses, des irritations des voies respiratoires et de la gorge, etc.

Protège les parties sensibles du corps

Seconde vertu soignante du brumisateur, sa capacité à calmer et atténuer les problèmes cutanés. En effet, les fines particules d'eau propulsées dans l'air par celui-ci ont des effets bénéfiques sur les parties du corps comme la peau ou les yeux. Leur présence assure ainsi d'éviter les problèmes comme les yeux secs, la peau gercée et sèche, etc.

Une combinaison possible avec les effets des huiles essentielles

Enfin certains humidificateurs sont d'autant plus intéressants de par leur capacité à diffuser de l'eau, mais également des huiles essentielles. En plus d'aromatiser l'air d'une odeur agréable (ce sur quoi nous reviendrons plus tard), la diffusion d'huiles essentielles dans l'eau vous permettra en plus de profiter des divers effets des huiles essentielles, comme de déboucher le nez ou encore d'assainir l'air et par conséquent de réduire les chances d'être touché par des bactéries et des virus.

 

L'humidificateur, un objet procurant bien-être et apaisement

Une respiration plus agréable

Un humidificateur vous apporte un confort supplémentaire dans votre respiration. En effet, même si vous n'êtes pas spécialement touchés par les maladies citées plus tôt, vivre dans un air suffisamment humide (50 à 60% d'humidité !) est bien plus agréable ne serait-ce que pour la respiration. En effet, vous aurez la sensation de respirer un air plus frais et pur, ce qui vous apportera une sensation de bien-être non négligeable. Cette sensation sera également décuplée si, une fois de plus, vous ajoutez à votre humidificateur des huiles essentielles pour rendre l'air plus frais et agréable.

Une peau plus douce et moins ridée

De la même manière que pour la respiration, l'état de la peau est lui aussi grandement amélioré si votre maison est mieux humidifiée. En effet, les particules d'eau réhydratent les parties de notre corps souvent asséchées comme la peau, mais également comme les lèvres ou les yeux. Une fois de plus, les huiles essentielles pourront elles aussi jouer leur rôle pour adoucir la peau et éliminer les rides et les imperfections.

 

Les brumisateurs, véritables objets multifonction

Un objet de décoration à part

Il faut également souligner que la majorité des bons humidificateurs ont un design chaleureux et agréable. En effet, la brume qui en émane est en elle même très attirante et apaisante, rendant cet objet encore un peu plus mystique et fascinant. De plus, les designs sont nombreux et les composants variés, (bois, plastique recyclé et recyclable, métal, ...) rendant leurs apparences encore plus uniques. D'autres fonctionnalités jouent elles aussi un rôle dans leur apparence comme les LED de couleur, que nous allons aborder maintenant.

Des fonctionnalités diverses intéressantes

En effet, les humidificateurs ne se limitent pas à leur simple fonctionnalité d'humidifier l'air. En effet, ceux-ci permettent par exemple de diffuser des huiles essentielles pour apaiser et assainir comme nous l'avons vu auparavant, mais également d'autres fonctionnalités elles aussi très utiles. Les LED intégrées permettront d'avoir un effet 2 en 1 dans la chambre de votre bébé, jouant ainsi également le rôle de veilleuse (attention néanmoins pour ce qui est des huiles essentielles avec les enfants !). Enfin, d'autres fonctionnalités plus diverses peuvent elles aussi exister, comme la présence de télécommande ou d'enceinte bluetooth.

 

Un humidificateur de bonne qualité est donc un objet incontournable, que ce soit pour les personnes ayant des troubles respiratoires et cutanés, ou tout simplement pour les bébés et même pour les personnes voulant simplement mieux respirer et être plus décontracté.

 

Nos derniers articles !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.